L’ambassade de France en Haïti rouvrira ses portes au public le 6 mai 2024
Le Révérend pasteur Gérald Bataille est décédé dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 septembre 2023 des suites d’une hyperglycémie. L’information a été confirmée par le secrétaire général de l’Université Yahvé Nissi qui intervenait au journal “Premye Okazyon”.
L’actualité du jour débute avec une triste nouvelle; celle de la mort du pasteur Gérald Bataille survenue hier dimanche.
Selon les informations dont nous disposons, ce malaise est dû à son taux de glycémie qui était monté à 467. Celui qui a fondé l’orphelinat Emmanuel, le collège puis l’Université Yahvé Nissi est décédé à l’hôpital Bernard Mevs à 69 ans.
Fondateur de l’Église de Dieu des premiers chrétiens, Gérald Bataille est né en 1954, marié à 2 reprises il est père de 8 enfants.
Opposant farouche de l’ancien président Jovenel Moïse, ce dernier fut indexé dans son assassinat. En effet, un mandat d’amener avait même été émis à son encontre, l’obligeant à passer plusieurs temps en cavale.
Durant sa vie, Gérald Bataille a fait un mariage parfait entre la promotion de la parole du Christ et un certain engagement à servir sa communauté. En 2020, il a célébré ses cinquante ans de ministère.
Il importe de souligner qu’en signe de reconnaissance au travail fourni par le pasteur à sa communauté l’intersection de l’avenue Maïs-Gâté et de Delmas 33 est communément appelée carrefour Gérald Bataille.