
À l’occasion de la troisième édition de Konbit Fèt Manman, l’organisation Konbit Manman Epanouyi, en collaboration avec Gwoup Konbit, Future Génération et Konbit San Pou San, a rendu hommage à des dizaines de mères réfugiées dans le pays. Grâce au soutien d’une centaine de donateurs et de contributeurs, 25 mamans vivant au Cap-Haïtien et à Limonade ont reçu des kits alimentaires lors d’une distribution en porte-à-porte organisée entre le 30 mai et le 1er juin.
La troisième édition de Konbit Fèt Manman a eu lieu le 30 mai et 1er juin. Les bénéficiaires, touchées par cette attention, ont exprimé leur gratitude et leur satisfaction quant à la qualité des dons. Cette démarche solidaire vise non seulement à soutenir des femmes en situation difficile, mais aussi à offrir à de jeunes volontaires l’opportunité de s’engager, de se former et de faire l’expérience du travail communautaire.
L’équipe organisatrice de cette troisième édition était composée de :
- Raquel Jozile, coordonnatrice générale
- Junia Auguste, secrétaire générale
- Smith Petioth, responsable des finances
- Roodlynail Theagene, responsable logistique
- May Lissa Bigord, responsable de la communication
- Lordson Montinor, responsable de la programmation
- Clara Guillaume, responsable de l’évaluation
- Jimmy Désir, responsable graphique
- Gabrielle Aurel , ambassadrice et coordinatrice de l’équipe Du Nord
- Fredras Jérôme , Responbable de la Diaspora
À la fin de l’activité, cette équipe a symboliquement passé le flambeau à une nouvelle équipe, chargée de préparer la quatrième édition. Dans un souci de transparence, la relève s’est engagée à publier un rapport détaillé des actions menées.
Parallèlement, à Port-au-Prince, plus de 100 femmes du camp de réfugiés JAN Mary César ont été honorées lors d’une cérémonie festive, animée par le groupe Angels Dance, qui a offert un spectacle électrisant.