DC CONCACAF : Le Violette AC dispose de 12 personnes pour le match retour
Léon Charles, représentant d’Haïti auprès de l’Organisation des États américains (OEA), a annoncé sa démission ce jeudi 22 février, après l’ordonnance du juge instructeur Walter Wesser Voltaire l’inculpant et l’accusant de complicité dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Léon Charles dit être prêt à tout pour laver son nom.
C’est dans une correspondance que Léon Charles a annoncé sa démission au chancelier haïtien Jean Victor Généus. Il s’agit de la première démission après l’ordonnance du juge instructeur Walter Wesser Voltaire.
Avec cette démission, celui qui était directeur général de la Police Nationale d’Haïti lors de l’assassinat de Jovenel Moïse dit vouloir « avoir les coudées franches pour me défendre contre les accusations farfelues incluses dans cette ordonnance de la Honte!
Le diplomate conteste vigoureusement les accusations portées contre lui par l’ordonnance du juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il estime qu’il a été mis en cause de manière injuste et calomnieuse. Déterminé à laver son nom et son honneur, il entend utiliser tous les recours légaux disponibles pour combattre ces accusations.