Une force étrangère armée ou policière en Haïti, les avis sont partagés entre le canada et les USA
Ce jeudi 22 février, Dani Alves, ancien footballeur international brésilien, a été reconnu coupable d’agression sexuelle dans un discothèque de Barcelone pour des faits remontant à décembre 2022. La justice espagnole a prononcé une peine de quatre ans et demi de prison ferme pour l’ancien footballeur du Barça et du PSG.
Dani Alves, défenseur latéral droit international brésilien qui a joué pour le FC Barcelone, a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison ferme pour agression sexuelle, ainsi qu’à une amende de 150.000 euros à la victime. Après avoir été emprisonné et comparu devant les tribunaux pendant plus d’un an, la condamnation a été prononcée.
Selon les médias brésiliens tels que UOL et OGlobo Rio, Dani Alves a été condamné à une peine d’éloignement de neuf ans et demi contre la plaignante, mais sa peine a été allégée grâce à l’aide de Neymar et de sa famille.
La famille de Neymar aurait également mis a la disposition du défenseur brésilien, Gustavo Xisto, l’un des avocats les plus anciens de l’entreprise du père de Neymar.
Selon SPORT, un journal sportif spécialisé en Catalogne, Neymar Jr aurait déjà payé la compensation de 150.000 euros à la victime. Le joueur de football brésilien qui joue pour Al Hilal aurait fait tout son possible pour soutenir Dani, qui est un ami proche.
Le journal sportif espagnol affirme que Dani Alves, en plus de sa peine de prison, devra subir certaines injonctions :
- Liberté surveillée de 5 ans
- Aucun contact avec la victime pendant 9 ans
- 150 000 euros d’indemnité
Il convient de noter que Dani Alves, ancien joueur du Paris Saint-Germain, ainsi que la personne qui a été touchée, ont la possibilité de contester cette décision judiciaire.