Concacaf W U-17 : les Grenadières subissent une lourde défaite
L’équipe de Kayserispor s’est imposée logiquement 3-2 en déplacement sur la pelouse de Başakşehir, ce lundi 19 février, avec l’un des buts signé Duckens Moïse Nazon. Le Maccabi Haïfa, de son côté, n’a connu pas mieux qu’un piètre match nul 1-1 dans la Premier League israélienne.
Duckens Nazon inscrit son premier but
Pour son deuxième match dans le championnat turc avec le Kayserispor, Duckens Moïse Nazon a déjà débloqué son compteur.
En effet, le Kayserispor s’est imposé logiquement 3-2 contre Başakşehir FK, ce lundi 19 février, à l’occasion de la vingt-sixième journée de la Trendyol Süper Lig. Une victoire acquise grâce à une réalisation de Duckens Nazon qui a montré la voie à ses coéquipiers dès la neuvième minute de jeu, un but d’Ali Karimi (15e) et un but d’Aylton Boa Morte.
L’ancien pensionnaire du CSKA Sofia a disputé soixante-treize (73) minutes dans cette rencontre avant de se faire remplacer par Ramazan Civelek. À noter toutefois qu’il a écopé d’un carton jaune après une faute commise à la 67e minute.
Après trois matchs nuls et deux défaites lors de ses cinq derniers matches de championnat, cette victoire de l’équipe dirigée par Burak Yilmaz (Kayserispor) vient comme une bouffée d’air qui lui a permis de quitter la quatorzième place et de grimper à la onzième rang du classement avec trente-deux points, un de moins que son adversaire.
Le Maccabi Haïfa stoppé
Après sa victoire dans le match aller des barrages de la Ligue Europa Conférence de l’UEFA contre la formation belge du KAA Gent sur le strict minimum 1-0 grâce à une réalisation de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot qui en a profité pour devenir le premier buteur haïtien dans la compétition et le premier joueur haïtien à disputer les trois compétitions européennes des clubs, le Maccabi est redescendu sur terre.
En effet, les verts et blancs se sont accrochés à domicile 1-1 contre Hapoel Haïfa, le dimanche 18 février 2024, dans le cadre de la 22e journée du championnat israélien.
Gadi Kinda avait ouvert le score pour le Maccabi Haïfa tandis que Tomer Yosefi allait remettre les pendules à l’heure à la 58e minute de jeu pour l’équipe adverse.
Malgré ce match nul, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot restent les leaders de la Premier League israélienne avec 49 points.
Vitesse Arnhem sauve le nul
Le Vitesse Arnhem, du défenseur latéral droit international haïtien Carlens Arcus, a arraché un match nul 1-1 le dimanche 18 février 2024 contre Volendam, dans le cadre du duel des mal classés comptant pour la vingt-deuxième journée du championnat néerlandais, également appelé Eredivisie.
Après avoir encaissé un but dès la troisième minute de jeu, les jaune et noir du Vitesse Arnhem ont rapidement remis les pendules à l’heure grâce à un but de Mica Pinto après une passe décisive du latéral droit international haïtien Carlens Arcus à la sixième minute.
L’ancien pensionnaire de l’AJ Auxerre,Carlens Arcus, qui a d’ailleurs remporté le prix du MOTM par le site SofaScore, a disputé la totalité de la rencontre et a réalisé une moyenne de 8,3. Cependant, le Vitesse Arnhem reste dernier du classement avec seulement treize points.
Le FC Metz et Danley Jean-Jacques laminés
Le FC Metz, avec le milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques, s’est fait balayer en déplacement sur le terrain du Montpellier Hérault SC 3-0, le dimanche 18 février 2024, lors de la vingt-deuxième journée du championnat français de première division, communément appelé la Ligue 1 Uber Eats.
Le grenadier et ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville a joué la totalité du match. Néanmoins, il n’a pas pu empêcher la lourde défaite de son équipe sur la pelouse du Montpellier Hérault SC.
Les Messins, toujours 17e et dans la zone de relégation, sont désormais à cinq points du FC Nantes, qui occupe la 16e place du classement et est en position de barragiste.
Don Deedson Louicius a été le héros de la victoire d’Odense lors du match avancé de la dix-huitième journée de la Superliga danoise, qui s’est déroulé le vendredi 16 février 2024. L’attaquant international haïtien a permis à son équipe de remporter une victoire difficile de 2-1 contre Viborg.
Bashkim Kadrii a ouvert le score pour l’Odense BK à la onzième minute du match, sur une passe décisive de Rami Al Hajj. Cependant, l’équipe locale de Viborg a égalisé grâce à Anosike Ementa.
L’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius a par la suite inscrit le but de la victoire onze minutes avant la fin de la première mi-temps, sur une nouvelle passe décisive de Rami Al Hajj.
Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Don Deedson Louicius ont pu atteindre la septième place du classement, ne totalisant que vingt points après dix-huit rencontres disputées en championnat.