Massacre à Canaan : l’Église Piscine de Bethesda fermée provisoirement par le Ministère des Cultes
L’équipe nationale haïtienne a remporté une victoire 3-1 contre l’équipe de la Barbade lors de la deuxième journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Concacaf, ce dimanche 9 juin. Cette deuxième victoire consécutive permet aux Grenadiers de maintenir leur deuxième place dans le groupe.
C’est l’attaquant de l’Odense BK, Don Deedson Louicius, qui a ouvert le score pour l’équipe entraînée par Sebastien Migné à la douzième minute de jeu, suite à une passe décisive de Duckens Moïse Nazon (0-1 ; 12e). Par ailleurs, en toute fin de première période, le défenseur latéral gauche haïtien Duke Lacroix a marqué son premier but sous les couleurs de l’équipe nationale haïtienne, doublant l’avance pour les Grenadiers (0-2 ; 45e +1).
Toutefois, en seconde période, suite à une erreur de jugement du gardien haïtien Johny Placide sur un tir de Hagan Holligan, les joueurs barbadiens ont pu réduire l’écart à la soixante-treizième minute grâce à Niall Reid-Stephen (1-2 ; 73e).
Cependant, la sélection haïtienne a réussi à creuser l’écart à six minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Bryan Labissière, entré en jeu. Lors d’une contre-attaque bien menée par Duckens Moïse Nazon, à trois contre deux, l’attaquant de Kayserispor a intelligemment décalé sur le côté droit pour Mikael Gabriel Cantave, qui a rapidement transmis à Bryan Labissière. Ce dernier a conclu de belle manière avec son pied gauche (1-3 ; 84e).
Grâce à cette deuxième victoire consécutive, l’équipe nationale haïtienne s’est installée à la deuxième place du classement avec un total de six (6) points sur six (6) possibles, se situant juste derrière l’équipe de Curaçao en raison de sa différence de buts (+5 pour Curaçao contre +3 pour Haïti).
Il convient de souligner que l’équipe haïtienne devra disputer deux (2) autres matchs afin de terminer la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Ces rencontres sont prévues pour l’été 2025 et opposeront respectivement Haïti à Aruba et à Curaçao.
Il est important de rappeler que deux (2) équipes de chaque groupe se qualifieront pour la troisième et dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Concacaf.