Le MENFP et L’UNICEF s’engagent dans la lutte contre l’abandon scolaire
La Fédération Protestante d’Haïti a annoncé la tenue d’une journée de prière pour Haïti le vendredi 24 novembre 2023. Ce, dans l’optique d’implorer les faveurs du Bon Dieu pour le pays qui s’engouffre de plus en plus dans la crise.
La crise interminable qui sévit en Haïti et la misère abjecte dans laquelle vit la population haïtienne n’ont pas laissé indifférente la Fédération des Églises Protestantes Haïtiennes. En conférence de presse ce jeudi, la Fédération par le biais de son directeur national a fait état de plusieurs dispositions qui ont été prises dans l’unique optique de présenter Haïti devant le Dieu Vivant.
« Nous pouvons constater qu’Haïti vit un moment de souffrance. Elle s’exprime de différentes manières comme le kidnapping, des crimes innommables, vols, viols, crise économique aiguë, crise alimentaire, crise de circulation et insécurité généralisée », a fait remarquer d’entrée de jeu Sylvain Exantus, directeur national de la Fédération des Églises Protestantes, présentant l’esquisse d’une population qui ne vit plus.
Au regard de cette situation, selon Sylvain Exantus, le principe oblige que le pays rentre dans la prière. « Nous, en tant que chrétiens, en tant que leaders, fidèles, n’avons pas accès à l’ONU, au conseil de sécurité. Alors, en ce sens, nous disons que nous devons déposer le dossier d’Haïti devant le trône de Dieu », soutient l’homme de Dieu.
Par conséquent, le pasteur Sylvain Exantus convoque la population à une journée de prière pour Haïti le vendredi 24 novembre 2023. Aucun lieu n’est requis. Il s’agira d’un moment historique. Les séances de prière ne se feront pas seulement en Haïti. Elles seront mondiales. « Toutes les églises doivent ouvrir leurs portes afin que tout le monde puisse venir et prier pour Haïti afin d’implorer la faveur de Dieu », a fait savoir Exantus.
A 12h10, le pays sera entièrement consacré à Dieu, selon le religieux qui invite les églises à dresser une table sur laquelle elles étaleront le drapeau haïtien. Les responsables d’églises sont invités à entourer la table au beau milieu de la consécration. « Nous espérons que tout le monde embarquera », souhaite l’ancien président de la Fédération Protestante d’Haïti.