Mercato : Dany Jean file au Portugal, Jean-Kévin Duverne rebondit en Belgique

Drafté en 2016 par les Kings de Sacramento alors qu’il était âgé de 21 ans, l’intérieur haïtien Skal Labissière va tenter de relancer sa carrière comme un simple « journeyman ». Selon le quotidien sportif The Athletic, son ancienne franchise lui a proposé un contrat d’une année sans garantie.
Trop âgé pour décrocher un « Two-way contract », Skal Labissière qui n’a plus joué en NBA depuis décembre 2019 est de retour à Sacramento pour un « training camp » Alors qu’il évoluait en G-League sous les couleurs des Mexico City Capitanes, le joueur haïtien pourrait profiter de ce camp d’entraînement pour se faire une place chez les Stockton Kings, la franchise G-League de Sacramento Kings.
Skal Labissière drafté par les Suns de Phoenix à la 28e position puis directement inclus dans un échange l’envoyant aux Kings de Sacramento, il est envoyé aux Trail Blazers de Portland en échange de Caleb Swanigan. À l’occasion du dernier match de la saison régulière contre les Kings de Sacramento, il réalise sa meilleure performance en carrière avec 29 points, 15 rebonds, à 12/17 au tir, dont 2/2 à 3 points ; le tout en 41 minutes.
Espérons toutefois qu’avec cette nouvelle chance que les Kings de Sacramento lui offre, Skal Labissière va en profiter au maximum pour donner tout ce qu’il a dans son ventre afin de retourner en force dans la NBA.
Two-way contract : conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux à trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matchs en NBA.
Journeyman : Un journeyman est un joueur habitué à être baladé d’équipes en équipe au gré des transferts qu’auront décidé au préalable leur GM. La vie du journeyman n’est pas simple, du moins elle n’est pas ce que l’on imagine de la vie d’un joueur NBA.