Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM : Ariel Henry fait le point
Les pongistes haïtiens se sont qualifiés pour les jeux Centre-américains et Caraïbes, qui se tiendront au Salvador en juin et juillet 2023.
Lors du tournoi de qualification tenu le week-end écoulé à Georgetown (Guyane Anglaise), les pongistes haïtiens, Donicka Saint Fleur, Olivier Guerrier et Diouley Paul, ont livré une belle bataille pour composter leur billet pour la 14e édition des jeux Centre Amérique et Caraïbes, qui se tiendront cette année au Salvador.
Le tennis de table haïtien sera bel et bien représenté du côté de San Salvador, poussant le Secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table, Bugford Desmosthènes, à tarir d’éloges envers les pongistes.
Il en a également profité pour remercier l’entraîneur Raphaël Monteiro et la Déléguée China Étienne qui ont contribué à la réussite des pongistes haïtiens qui viennent d’inscrire une nouvelle page dans l’histoire du tennis de table haïtien.
Bugford Desmosthènes considère la qualification haïtienne comme un véritable exploit pour le tennis de table haïtien.
La quatorzième édition des jeux Centre-américains et Caraïbes devrait être une bonne occasion de jauger le niveau des athlètes haïtiens à ceux de la zone.