Cité-Soleil : l’hôpital Isaïe Jeanty bientôt fonctionnel après neuf mois d’arrêt

La mémoire du chanteur haïtien Michael Benjamin dit Mikaben a été honorée ce dimanche 25 juin à New-York aux États-Unis. Pour marquer les 42 ans de la voix immortelle de « Ayiti se » qui arriveront exactement ce 27 juin, une soirée spéciale a été tenue où famille, proches, amis et musiciens ont célébré une énième fois la vie de Mikaben.
Le Lincoln Center de New York était le lieu qui a accueilli cet événement riche en émotions. Amis, collaborateurs, famille, tout le monde y était. Les 42 ans du feu artiste aux multiples talents étant proches, la famille s’en est servie comme le parfait alibi pour célébrer une fois de plus l’héritage de Mikaben.
Pour donner le ton et marquer le coup d’envoi, Richard Cavé a interprété le titre à succès « Baby I miss you ». Plusieurs autres artistes ont livré des performances en l’honneur de Mika. J-Perry qui a repris la chanson « Ti Pa’m » ou même son père, l’icône Lionel Benjamin reprenant son tube « Rasin te gentan pouse ».
C’est toute une pléiade d’artistes qui ont chacun, à leur façon, salué la mémoire et rendu un vibrant hommage à Mikaben. qui a vibré la salle avec son titre à succès avec l’artiste intitulé « Fèl fè lapli ».
L’émotion était à son comble quand Michael Guirand a repris le titre phare du défunt «Ou pati ».
Une ambiance de rara sous un son de tambour a marqué la fin de cette cérémonie d’hommage au fils prodige de Lionel Benjamin.
Dans la foulée, la mère et la femme de Mikaben ont reçu en son honneur une plaque d’honneur décernée par la ville de New York. Cette distinction à titre posthume est un signe de reconnaissance de son immense talent et de sa carrière exemplaire.
Auteur, compositeur, interprète, arrangeur et chanteur, Michael Benjamin dit Mikaben est pour certains l’un des plus grands talents de sa génération. Il s’en est allé subitement sur scène lors d’un ultime concert à Paris en Octobre 2022