Jusqu’ici commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Hinche, Me Edler Guillaume a été nommé à la tête du Parquet de Port-au-Prince, selon une lettre du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique adressée au concerné.
Me Jacques Lafontant a été finalement révoqué ce vendredi 26 mai, plus de 5 mois après sa non certification par la commission technique du CSPJ en janvier dernier pour absence d’intégrité morale.
Depuis, des voix se sont élevées pour dénoncer le refus du pouvoir en place de donner suite aux recommandations du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire qui a sollicité la mise à l’écart des 28 magistrats non-certifiés dont Me Lafontant.
Fraîchement nommé, Me Edler Guillaume sera installé au début de la semaine prochaine selon les informations dont dispose la rédaction.
La révocation de Me Jacques Lafontant survient peu après le nouveau cambriolage enregistré au greffe du parquet de la capitale dans la nuit du 24 mai où des corps du délit ont été emportés.