Discorde entre le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant et le juge Jean Wilner Morin
La Direction de la Protection Civile et l’Unité Hydrométéorologique (UHM) alertent la population haïtienne sur les risques d’inondation et de glissement de terrain dans certaines zones du pays en raison des conditions météorologiques humides et instables au niveau des grandes Antilles au cours du week end.
Ainsi, des activités pluvieuses et orageuses accompagnées parfois des rafales de vent sont encore prévues sur le pays jusqu’à lundi, informe Chrisnette Saint-Georges de l’Unité Hydrométéorologique (UHM).
En effet, par rapport aux cumuls de pluie déjà enregistrés sur certains endroits du pays et les prévisions favorables aux continuités de ces activités pluvieuses, les autorités demandent aux habitants des zones à risques d’inondation de rester vigilants et de suivre les consignes habituels de sécurité au moment de ces averses.
Protéger les papiers importants, éviter de traverser les rivières en crue, protéger les personnes vulnérables comme les enfants, les vieillards, les handicapés et les femmes enceintes, conseillent les autorités qui confirment que tous les départements sont concernés.