« Black and White », le grand saut de Stan, un succès innatendu
Le juge Jean Wilner Morin a ordonné l’arrestation de l’ex-comptable en chef de la Caisse d’assistance sociale (CAS), Pierre Richard Valles, suite à son audition le mardi 18 avril 2023. Il est poursuivi pour des faits avérés de corruption, après une enquête de l’ULCC.
Accusé de corruption et de trafic d’influence, l’ancien comptable en chef de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Pierre Richard Valles, n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté, après avoir répondu aux questions du magistrat instructeur Jean Wilner Morin.
Monsieur Pierre Richard Valles est placé sous contrôle judiciaire après avoir été frappé par une mesure conservatoire, l’interdisant de quitter le territoire national par toutes les voies.
La Directrice de la Caisse d’Assistance Sociale, Edwine Tonton et Yvrose Alcide, membre de son cabinet, sont aussi indexées dans cette affaire.
Ainsi, Madame Tonton doit comparaître, à son tour, ce mercredi 19 avril, au carré du juge d’instruction Jean Wilner Morin afin de s’expliquer sur des accusations de corruption portées contre elles et des cadres de l’institution.
Ce dossier a été transféré au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin, le 22 mars dernier.
Il importe de rappeler que dans un rapport d’enquête acheminé aux autorités judiciaires, les enquêteurs de l’ULCC ont retracé le décaissement, par les responsables du CAS, d’une somme de 1 million de gourdes, au nom de deux organisations fictives dénommées Intégration des Jeunes Défavorisés pour une Nouvelle Haïti (IJDNHA) et l’Organisation des Jeunes pour le Rehaussement de L’entrepreneuriat en Haïti (OJREH).