« Haïti émergence 2029 » ouvre à Haïti les portes de la commission exécutive des expositions
Conformément à l’annonce préalable, le service d’immigration des États-Unis (USCIS) a procédé à une augmentation des frais de traitement. Ces ajustements tarifaires prendront effet à compter de ce lundi 1er avril. Cette mesure a été prise dans le but d’améliorer la qualité de service offerte aux migrants et citoyens, en garantissant des délais d’attente plus raisonnables.
L’USCIS a publié une règle définitive visant à ajuster les frais liés aux demandes de prestations d’immigration et de naturalisation. Cette règle finale vise à permettre à l’USCIS de mieux couvrir ses coûts de fonctionnement et à garantir un traitement efficace et rapide des nouvelles demandes.
Contrairement à de nombreuses autres agences fédérales, le financement de l’USCIS repose en grande partie sur les frais, avec environ 96% de son soutien financier provenant des frais de dépôt et seulement 4% des crédits du Congrès.
Ainsi, face à l’augmentation vertigineuse des demandes auprès des bureaux d’immigration, les autorités ont été contraintes d’augmenter les différents tarifs grâce à l’adoption d’une nouvelle règle. La mise en œuvre de cette règle définitive est effectuée à partir de ce 1er avril.
Selon l’USCIS, la révision des tarifs a été effectuée après une année d’analyse approfondie, en réponse à la nécessité d’assurer la viabilité financière de l’agence. Il a été constaté que le régime tarifaire actuel ne suffisait pas à couvrir les coûts de fonctionnement, en particulier l’expansion des programmes humanitaires et la conformité aux exigences salariales du gouvernement.
Selon l’immigration américaine, des taux plus élevés sont nécessaires pour garantir que les coûts d’exploitation soient couverts et pour éviter que les retards ne s’accumulent à l’avenir.
Des tarifs révisés
Parmi les modifications, le coût de la demande de carte de travail (I-765) passe de 410 à 470 dollars pour les demandes en ligne et à 520 dollars pour les demandes sur papier. De même, les frais pour le document de voyage (I-131) augmentent de 575 à 630 dollars.
Pour le service de naturalisation à la citoyenneté, le nouveau tarif passe de 640 USD à 740 USD. Pour l’ajustement du statut, le prix augmente de 1 140 USD à 1 440 USD, soit une augmentation de 26 %. Pour une demande pour un membre de la famille à l’étranger, le prix est fixé à 630 USD contre 535 USD précédemment. En ce qui concerne la demande pour un travailleur sous statut non-immigrant, le prix passe de 320 USD à 780 USD, soit une augmentation de 70 %.
Pour les demandes d’ajustement de statut (I-485) en vue de la résidence permanente, une révision des frais a été effectuée. Pour les demandeurs avec empreintes digitales, le coût passe de 1 225 à 1 440 dollars, tandis que pour ceux sans empreintes, le prix augmente de 1 140 à 1 440 dollars. Les frais pour la pétition de résidence (I-130) sont également ajustés, passant de 535 à 625 dollars pour les demandes en ligne et à 675 dollars pour les demandes de papier.