Assassinat de Jovenel Moïse : l’argent et le pouvoir comme mobile du crime
La Concacaf a confirmé, ce mercredi 11 octobre, le calendrier complet de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA, République dominicaine 2024. Logée dans le groupe A, la sélection haïtienne débutera la compétition le 1er février contre le Costa Rica.
En vue de composter l’un des trois (3) billets disponibles pour la phase finale de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA, les petites Grenadières, engagées dans la dernière phase des éliminatoires, auront fort à faire.
En effet, la sélection haïtienne, qui a hérité du groupe A en compagnie du Costa Rica, d’El Salvador et du Mexique, a pratiquement trois (3) mois pour peaufiner la préparation de la Concacaf W U-17 Championship.
Les protégées de Marc Ogé affronteront, selon le calendrier de la Concacaf, le Costa Rica le 1er février 2024 à l’occasion de première journée du groupe. Ensuite, elles joueront contre le Salvador le 3 février avant de défier le pays hôte des éliminatoires de la coupe du monde (Mexique) deux (2) jours plus tard dans le dernier match du groupe.
Rappelons toutefois que la République dominicaine accueillera la coupe du monde féminine des moins de 17 ans pour la première fois de son histoire. La phase finale de la coupe du monde se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024.