Football Transfert : Arcus Carlens signe son retour en France
Le Maccabi Haïfa a remporté logiquement son match 4-0 contre le Maccabi Netanya, Frantzdy Pierrot, l’attaquant international haïtien, a marqué le dernier but pour les verts. Du côté des filles, Amandine Pierre-Louis, défenseure centrale internationale haïtienne, a offert la victoire à l’ASSE contre le FC Fleury en inscrivant le seul but de la rencontre.
Frantzdy Pierrot récidive
Lors de la dix-huitième journée du championnat israélien disputée le dimanche 21 janvier 2024, le Maccabi Haïfa a écrasé le Maccabi Netanya sur le score de 4 à 0, se rapprochant ainsi à seulement un point du leader de la Premier League israélienne.
Cette large victoire a été obtenue grâce à un doublé de Dean David, un but marqué par Anan Khalaili et un autre par l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, qui est entré en plein milieu du match.
Cette nouvelle réalisation a permis à l’ancien pensionnaire de l’En Avant Guingamp d’inscrire son dixième but dans le championnat israélien. Par conséquent, il est le deuxième meilleur buteur de la compétition, juste derrière Eran Zahavi qui compte 11 buts.
Nouvelle défaite pour le Vitesse Arnhem
Le Vitesse Arnhem, club où évolue le défenseur latéral droit international haïtien Carlens Arcus, a perdu à domicile 1-2 ce dimanche 21 janvier contre le Feyenoord de Rotterdam lors de la dix-huitième journée du championnat néerlandais, également connu sous le nom d’Eredivisie.
Cette douzième défaite a enfoncé les jaune et noir du Vitesse Arnhem au fond du classement, avec seulement douze (12) petits points après dix-huit (18) matchs de championnat. Il est toutefois à noter que le défenseur latéral droit international haïtien, Carlens Arcus, a assisté à l’intégralité de la rencontre depuis le banc des remplaçants.
Mondy Prunier chute avec son équipe
Le FC Versailles, l’équipe de l’attaquant international haïtien Mondy Prunier, a été battu à domicile sur le score minimum de 0-1, ce lundi 22 janvier, par le FC Martigues pour clôturer la dix-huitième journée du championnat français de troisième division, communément appelé le National.
Présent sur le banc des remplaçants, l’attaquant international haïtien Mondy Prunier est entré en jeu à la 31e minute. Cependant, il n’a pas réussi à sauver son équipe, qui avait pourtant encaissé un but seulement cinq minutes plus tôt.
Cette défaite n’a pas arrangé les choses pour les bleus et blancs du FC Versailles qui restent à la onzième place du classement avec un match en retard.
Amandine Pierre-Louis sauve l’ASSE
L’AS Saint-Étienne s’est difficilement imposée avec le plus petit des écarts, 1-0, contre le FC Fleury de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis, lors de la treizième journée du championnat français de première division féminine.
Cette victoire a été obtenue grâce à un but marqué par la défenseure centrale internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis. Habituellement défenseure centrale, elle a débuté le match comme attaquante et a eu le privilège d’offrir la victoire à son équipe.
Nérilia Mondésir n’a rien pu faire contre Lyon
Le Montpellier Hérault SC, avec l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis, s’est incliné à domicile contre l’Olympique Lyonnais. Le score final était de 1-2 lors de la treizième journée de la D1 Arkema.
Sans la vedette haïtienne, les Lyonnaises poursuivent leur parcours sans faute avec une treizième victoire en autant de matches, dans le championnat français de première division féminine. Une victoire qui a porté les empreintes de Vanessa Gilles et Ada Hegerberg.
D’un autre côté, malgré la présence de l’attaquante internationale haïtienne, Nérilia Mondésir, qui a disputé soixante-neuf bonnes minutes, cela n’a pas pu empêcher le bateau montpelliérain de couler.
Les Lyonnaises sont désormais loin devant dans le classement avec trente-neuf (39) points, à onze (11) points de leur poursuivant immédiat, le Paris Saint-Germain (28), qui compte deux (2) matches en moins.