Le chef de gang de Bizoton, Mackenley Innocent a été arrêté hier mercredi 26 juillet 2023 à l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays étant approuvé dans le cadre du programme Humanitarian Parole communément appelé programme « Biden ».
Ce chef de gang est connu pour son implication présumée dans des cas d’assassinat dont un policier, selon la PNH.
Il s’agit d’un gros coup de filet de la Police Nationale d’Haïti à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire et la Brigade de Recherche et d’Intervention. Le chef de gang de Bizoton Mackenley Innocent, membre influent du gang « Ti Bwa », a été arrêté.
Le Caïd était au niveau de l’aéroport Toussaint Louverture, bagages en main, lorsqu’il a été appréhendé par les agents de police. Il s’apprêtait à laisser le pays en direction des Etats-Unis étant approuvé dans le programme Humanitarian Parole plus connu sous le nom de programme « Biden ».
Ce bandit notoire était activement recherché par la DCPJ, pour son implication présumée dans l’assassinat du Policier Frantzy Occil, le 31 mai 2023, ainsi que dans celui de l’employé de l’OAVC, Pedro Mondelus, le 12 juillet 2023 à Thor 12 (Carrefour).
Depuis l’installation de Innocent à Bizoton, des crépitements d’armes automatiques étaient régulièrement entendus dans cette zone qui loge la marine haïtienne.
A présent, le chef de gang est gardé à vue au Niveau de la direction centrale de la police judiciaire, précisent les autorités policières.