Un tragique accident de la route s’est produit ce samedi 12 septembre à Miragoâne, causant la mort de 15 personnes et blessant 40 autres, selon un bilan provisoire annoncé par le gouvernement. À la suite de ce drame, le Premier ministre Garry Cornille a convoqué une réunion d’urgence.
L’accident s’est déroulé dans la zone du morne Calbassier lorsqu’un camion transportant des produits pétroliers a percuté un véhicule immobilisé sur la route. Le choc a provoqué un incendie, coûtant la vie à plusieurs motocyclistes, qui tentaient malgré les avertissements du conducteur de tirer profit de la situation. Plus de 40 personnes ont également été gravement blessées.
Les victimes ont rapidement été transportées vers les centres hospitaliers de Sainte-Thérèse de Miragoâne et Boniface à Fonds-des-Blancs, selon Anne Myriam Loiseau, présidente du Conseil communal de Miragoâne.
Le Premier ministre Garry Cornille, profondément affecté par cette tragédie, a annoncé la mise en place de moyens aériens pour évacuer les blessés les plus graves vers des hôpitaux de la capitale. « Le gouvernement est solidaire des victimes et de leurs familles », a-t-il déclaré sur son compte X.