Le TPS renouvelé pour 18 mois pour les Haïtiens vivant aux États-Unis avant le 3 juin 2024
La sélection espagnole de football a triomphé 5-3 après prolongation, ce vendredi 9 août, face à la France, lors de la grande finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Par ce succès, l’équipe espagnole affirme sa domination dans cette discipline.
L’Espagne continue d’affirmer sa puissance tant dans le football des jeunes que chez les seniors. En effet, après avoir remporté la Coupe d’Europe des moins de 17 ans, des moins de 19 ans ainsi que l’Euro 2024, l’équipe espoir espagnole vient d’ajouter à son palmarès la médaille d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La sélection espagnole a remporté la finale en battant la France 5-3 après prolongation, alors que les Français avaient ouvert le score grâce à Enzo Millot dès le premier quart d’heure (1-0 ; 11e minute).
Cependant, l’équipe nationale espagnole allait rapidement reprendre le contrôle du match, inscrivant trois buts avant la fin de cette première période. Parmi ces réalisations, on note un doublé de l’attaquant du FC Barcelone, Fermín Lopez, en seulement sept minutes (18e et 25e), ainsi qu’un magnifique coup franc direct d’Alejandro Baena à la 28e minute, permettant ainsi à la Roja de mener largement à la pause avec un score de 1-3.
De retour des vestiaires, les joueurs français, déterminés à ne pas capituler, se sont réengagés dans la rencontre. À la 79e minute, Maghnes Akliouche a dévié un coup franc de Michael Olise, permettant ainsi de réduire l’écart. Jean-Philippe Mateta a ensuite égalisé lors des temps additionnels en transformant un penalty, portant le score à 3-3 à la 90e minute + 3.
C’est finalement durant les prolongations que le sort du match a été scellé. Les Espagnols ont sécurisé la médaille d’or grâce à un doublé de Sergio Camello, entré en cours de jeu, à la 100e et à la 120e minute. Il convient également de souligner que le Maroc a décroché la médaille de bronze en écrasant la sélection égyptienne sur le score de six (6) buts à zéro (0).