Le milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a signé un contrat avec le club américain Philadelphia Union, évoluant en Major League Soccer (MLS). Ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville, il quitte officiellement l’Europe et la France pour rejoindre les États-Unis.
Arrivé en France en 2021 en provenance du Don Bosco FC, Danley Jean-Jacques fait désormais le choix de poursuivre sa carrière au sein de Philadelphia Union.
Trois ans après son arrivée sur les rives de la Moselle et 69 matches disputés sous les couleurs grenat, le natif de Petit-Goâve quitte le FC Metz, laissant derrière lui de nombreux souvenirs. Ce départ fait suite à une saison décevante durant laquelle il n’a pas réussi à maintenir le club messin en première division française. C’est ce qu’a communiqué le club messin sur son site officiel.
« Le FC Metz tient à remercier Danley pour ses trois années communes et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ! le natif de Petit-Goâve laissera le souvenir d’un joueur infatigable, pas avare d’efforts sur les pelouses et discret en dehors des terrains », peut-on lire sur le site du FC Metz.
Cependant, Philadelphia Union a uniquement partagé un message de bienvenue à Danley Jean-Jacques sur son compte X (Twitter) officiel, sans préciser les détails de la transaction.
Il convient de rappeler que Nérilia Mondésir, la première joueuse issue d’Haïti à évoluer dans l’un des cinq principaux championnats européens féminins, a quitté la France et le Montpellier Hérault SC quelques jours auparavant pour rejoindre la NWSL au sein du Reign de Seattle, après avoir passé sept années en France.