Arrestation, dans l’après-midi de ce jeudi, de Joseph Félix Badio par la Police Nationale d’Haïti à Pétion-Ville, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moise.
Présenté comme le suspect clé du magnicide du 7 juillet 2021, Joseph Félix Badio a été arrêté ce jeudi 19 octobre dans un Supermarché à Pétion-Ville, confirme une source policière. La PNH promet de communiquer, sous peu, plus de détails sur ce coup de filet.
Cette arrestation intervient dans un contexte où le juge Walter Wesser Voltaire, en charge de l’enquête sur l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moise a auditionné l’ancien Président Michel Joseph Martelly le 3 octobre dernier dans le cadre de ce dossier. Parallèlement, l’ex-sénateur haïtien John Joël Joseph, 52 ans, a plaidé coupable le 10 octobre dernier, devant le tribunal fédéral de Miami d’avoir conspiré avec d’autres personnes en Haïti et dans le sud de la Floride pour tuer le Président Jovenel Moïse, selon ce qu’a rapporté le journal Miami Herald.
Il importe de signaler qu’à ce jour, plus d’une trentaine de personnes sont incarcérées en Haïti et aux États-Unis toujours dans le cadre de ce dossier.