Carlo Ancelotti encourt une peine de 4 ans et 9 mois de prison
Le Premier Ministre Garry Conille a annoncé ce lundi 1er juillet 2024, via ses canaux officiels, que la Banque Interaméricaine de Développement (BID) accorde une aide financière de 40 millions de dollars à Haïti cette année. Cette annonce fait suite à une rencontre entre le Premier Ministre et la Vice-Présidente de la BID, Ana Maria Ibañez.
Dans sa publication, le premier ministre Garry Conille a exprimé sa gratitude envers la BID pour son soutien constant. Je tiens à remercier la Banque Interaméricaine de Développement @the_IDB pour son engagement envers Haïti et la mise à disposition de 40 millions de dollars pour cette année, a-t-il mentionné dans son message.
« Nous allons revoir le portefeuille pour l’aligner aux nouvelles priorités avant les élections et coorganiser avec d’autres partenaires une grande réunion de mobilisation de financement pour Haïti avec la participation du secteur privé », a poursuivi le chef du gouvernement qui se trouve actuellement aux États-Unis.
La Banque interaméricaine de développement (BID) est une institution financière internationale créée en 1959. Son but principal est de favoriser le développement économique, social et institutionnel des pays d’Amérique latine et des Caraïbes. Elle propose des prêts, des subventions, des garanties, des conseils financiers et des services techniques aux gouvernements et aux entreprises privées de la région.
La Banque interaméricaine de développement (BID) regroupe 48 pays membres, parmi lesquels 26 pays emprunteurs en Amérique latine et dans les Caraïbes, ainsi que 22 pays non-emprunteurs en provenance d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. Ces derniers contribuent financièrement aux activités de la BID et participent à sa gouvernance.
La Banque Interaméricaine de Développement investit dans une variété de secteurs tels que les infrastructures, la santé, l’éducation, l’agriculture, l’énergie, l’environnement, ainsi que le développement urbain et rural. Elle collabore avec les gouvernements et les institutions locales afin d’améliorer la gouvernance, renforcer les capacités institutionnelles et promouvoir des politiques publiques efficaces.
Cette institution financière promeut la coopération et l’intégration régionale afin de favoriser le développement du commerce, des investissements et de la connectivité entre les nations de la région. Son objectif est de lutter contre la pauvreté et les disparités sociales en soutenant des initiatives et des réalisations visant à améliorer le bien-être des secteurs les plus défavorisés de la population.
D.D