La sélection haïtienne s’est difficilement imposée 2-1 contre le Costa Rica ce jeudi 1er février, lors du premier match de groupe du championnat féminin de la CONCACAF comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de dix-sept ans de la FIFA.
Les petites grenadières ont connu un bon début dans la huitième édition du championnat féminin de la CONCACAF qui sert également de tournoi qualificatif pour la coupe du monde féminine des moins de dix-sept ans de la FIFA.
En effet, les filles de l’équipe de Marc Ogé ont remporté difficilement une victoire de 2-1 contre les Ticas (l’équipe du Costa-Rica) au siège social de la Fédération mexicaine de football à Toluca.
Cette victoire a été obtenue grâce à un doublé de l’attaquante de l’AS Tigresse, Lourdjina Étienne (à la 45e+1 et à la 60e minute de jeu).
La prochaine sortie de la sélection haïtienne est prévue pour le samedi 3 février prochain, où elle affrontera l’équipe du Salvador dans le deuxième match du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des Moins de Dix-Sept Ans de la FIFA, qui se déroulera en République Dominicaine en 2024.