Laureus World Sports Awards : 5e trophée pour Djokovic, Jude Bellingham élu révélation de l’année
La Protection civile et l’Unité hydrométéorologique ont actualisé leur bilan concernant les intempéries ayant touché plusieurs départements du pays. Au jeudi 2 mai 2024, les autorités ont recensé 13 décès, au moins 3 habitations détruites et 25 autres endommagées. De plus, pas moins de 2260 maisons ont été recensées inondées par la Protection civile et l’UHM.
Les conséquences des fortes pluies qui ont frappé le pays les 1er et 2 mai dernier se font de plus en plus ressentir. On déplore déjà 12 décès dans le seul département du Nord suite à un glissement de terrain survenu à Cap-Haïtien.
Les autorités civiles notent que ce phénomène est le prélude d’une saison des pluies particulièrement active, expliquant ainsi la récurrence de ces épisodes de fortes pluies.
Les autorités de l’unité hydro-météorologique ont annoncé la persistance des risques de pluies orageuses sur les grandes Antilles, y compris Haïti, pendant le week-end, justifiant le maintien de l’avis d’inondation. Par conséquent, les autorités de l’UHM et de la Protection civile exhortent la population à faire preuve de vigilance et à observer strictement les consignes de sécurité.
Les autorités ont souligné l’importance de maintenir la vigilance de la population concernant les dangers liés aux phénomènes hydrométéorologiques. Il est primordial de faire preuve de prudence.