Plus de deux mois de grève à l’HUEH, aucun consensus en vue entre les grévistes et l’État
En difficulté avec un score de 0-1 lors de la première journée de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale haïtienne a réussi à remporter une victoire laborieuse avec un score final de 2-1 contre l’équipe de Sainte-Lucie.
Les Grenadiers, bien que très présents sur le terrain et démontrant une grande domination, n’ont malheureusement pas réussi à mettre en difficulté le gardien de la Sainte-Lucie. Cependant, ils ont concédé le premier but du match dès la dix-huitième minute, sur un coup du sort signé Caniggia Elva suite à une erreur de jugement du défenseur central haïtien Jean Kevin Duverne (0-1 ; 18e).
Le score à la fin de la première période était de 0-0 malgré les 70% de possession de balle pour l’équipe haïtienne et ses treize tentatives de tirs durant cette première mi-temps.
Les joueurs de l’entraîneur Sébastien Migné ont rapidement égalisé à deux minutes du début de la seconde période grâce à un but de la tête de Jean Kevin Duverne sur un corner parfaitement botté par Fabrice (Fafa) Picault (1-1 ; 47e).
En fin de match, Duckens Moïse Nazon, joueur chéri du peuple haïtien, a marqué le premier but de son équipe en effectuant un slalom remarquable suivi d’un tir du droit contré, puis d’un tir du gauche après avoir récupéré le ballon (2-1 ; 76e).