309 000 citoyens haïtiens soumettent leur première demande pour le programme de TPS
Trois individus, dont un jeune couple de missionnaires américains, Davy et Natalie Lloyd, ont perdu la vie lors d’une attaque armée en Haïti le jeudi 23 mai 2024. Le père d’une des victimes et l’organisation à laquelle elles appartenaient ont communiqué cette tragédie sur les réseaux sociaux. En réaction à ces meurtres, la Maison Blanche et l’ancien Président américain, Donald Trump, ont exprimé leur émotion.
Un représentant du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a souligné l’urgence de déployer rapidement une force internationale en Haïti. Il a mis en avant le besoin pressant d’assurer la sécurité dans la région et exprimé ses condoléances aux familles des victimes.
« Que Dieu bénisse Davy et Natalie. Une telle tragédie. Haïti est totalement hors de contrôle. Trouvez les tueurs MAINTENANT », a écrit l’ancien Président américain, Donald Trump, sur Truth Social.
Davy a grandi en Haïti avant de quitter le pays après ses études secondaires pour intégrer une université biblique aux États-Unis. Natalie Baker, dont le père est législateur à la Chambre des représentants du Missouri, était quant à elle déterminée à passer sa vie en Haïti. Les deux se sont mariés il y a deux ans et ont décidé de retourner vivre à plein temps en Haïti afin de consacrer leur vie au travail missionnaire, comme révélé par le Miami Herald dans un article publié ce vendredi 24 mai.