Audit réclamé : Augustin Antoine cible neuf entités sous la loupe du CSC/CA

Le Service de la Coordination de la Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti a annoncé ce vendredi 24 mai la tenue d’une réunion de travail entre l’Inspecteur Général en Chef de la PNH, M. Fritz Saint-Fort, et les responsables des unités spécialisées de l’institution policière, ainsi que les chefs d’opérations et leurs adjoints. L’objectif de cette réunion se portait sur l’arrivée de la mission multinationale d’appui à la sécurité.
Au cours de cette réunion, différents sujets ont été abordés, tels que la nature de la mission et le contenu de son agenda, les attentes de l’institution policière à l’égard des unités spécialisées qui occuperont le premier plan, notamment en ce qui concerne leur comportement professionnel, le respect des règlements internes de l’institution, ainsi que le respect des règles de droit et de la constitution.
Le Chef de l’Inspection Générale de la PNH, Fritz Saint-Fort, a mis en avant le fait que la PNH sera scrutée et fera l’objet d’évaluations à tous les niveaux lors de cette mission multinationale. Il perçoit cette opportunité comme un moyen pour la Police Nationale d’Haïti de démontrer son professionnalisme au même titre que les autres forces de police dans le monde.
Par ailleurs, un planning de travail a été élaboré en collaboration avec la haute direction, afin de rappeler les principes et standards de l’institution policière non seulement aux responsables, mais également aux cadres intermédiaires et aux agents de police qui participeront à cette mission aux côtés de la mission multinationale.
Ces réunions de travail bénéficient du soutien de hauts responsables de la Police Nationale d’Haïti, de l’ANL, du bureau des droits de l’homme du BINUH et de l’UNICE. Le Chef Inspecteur Général de la PNH, M. Fritz Saint Fort, exprime sa confiance quant à la capacité de la PNH à relever les importants défis qui l’attendent dans le cadre de cette mission.