Fatima enflamme les écrans avec le clip très érotique « Prije m »
La mission diplomatique du Canada en Haïti est contrainte de réduire son personnel aux seuls membres essentiels en raison de l’escalade de violences qui sévit dans le pays, notamment à Port-au-Prince. C’est la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, qui a annoncé la mesure sur son compte X le jeudi 14 mars 2024.
En raison de l’insécurité persistante qui sévit dans le pays, l’ambassade du Canada en Haïti a pris la décision de restreindre ses activités et de réduire son personnel au strict minimum.
La chancelière canadienne a annoncé que le Canada a opté pour une réduction de sa présence diplomatique en Haïti, ne conservant que les travailleurs essentiels en raison de la crise sécuritaire qui sévit dans le pays.
Mélanie Joly met en avant que cette décision est principalement prise dans le but de venir en aide aux plus de 3 000 ressortissants canadiens présents en Haïti.
Il est essentiel de maintenir notre présence en Haïti afin de soutenir les Canadiens dans ce contexte instable, d’autant plus que les fournitures sont limitées, a déclaré la ministre des Affaires étrangères canadienne pour justifier la réduction du personnel de l’ambassade.
« Notre ambassadeur et notre équipe consulaire continueront de prêter assistance aux Canadiens de Port-au-Prince ainsi qu’à leurs collègues temporairement réinstallés à l’étranger », a ajouté Mélanie Joly.
La ministre des Affaires étrangères du Canada a annoncé la fermeture temporaire de l’ambassade du Canada en Haïti en raison de la crise sécuritaire qui sévit dans le pays et perturbe la situation.