L’ancien homme politique haïtien Paul Denis a succombé à un malaise ce lundi 11 mars. L’ancien garde des sceaux de la République a rendu l’âme à son domicile de Port-Salut, selon une source proche de sa famille.
L’ex ministre de la Justice et de la Sécurité publique sous la présidence de René Garcia Préval est décédé ce lundi. Un malaise similaire à un AVC a emporté l’ancien membre influent du parti INITE.
Paul Denis a été l’un des membres fondateurs du parti OPL. De son vivant, il a quitté le parti INITE pour créer sa propre structure politique, INIFOS.
Ancien ministre de la Justice et sénateur de la République, M. Denis a apporté son soutien à l’accord du 21 décembre qui a renforcé le pouvoir du Premier ministre Ariel Henry.
Il a été accusé de participation dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, mais a été innocenté par l’ordonnance du juge Walther Wesser Voltaire.
Paul Denis a pris part aux élections présidentielles de 2006, qui ont conduit à l’élection de René Préval à la présidence de la République d’Haïti.