Le Groupe Sogebank a lancé, ce mardi 20 février 2024, une carte de débit internationale permettant d’effectuer des transactions via les terminaux de points de vente (POS) et les distributeurs automatiques de billets (ATM) en Haïti, ainsi que de faire des achats en ligne dans le monde entier. Selon les responsables, ce projet démontre l’engagement de la Sogebank à offrir à sa clientèle un service exceptionnel. Aucun frais n’est exigé pour l’obtention de la carte.
SOGEBANK lance un nouveau service sur le marché : une carte de débit internationale homologuée Visa. Selon les responsables, elle est déjà disponible dans toutes les succursales et permet aux clients d’effectuer toutes leurs transactions en toute sécurité, que ce soit en Haïti ou à l’étranger.
C’est une grande première en Haïti. En effet, la carte de débit, contrairement aux autres cartes prépayées déjà disponibles sur le marché, est liée aux comptes du client. Ainsi, les transactions sont automatiquement débitées du compte du client, que ce soit en gourdes ou en dollars. Ceci dit, désormais, il n’est plus nécessaire de faire des dépôts à l’avance pour effectuer des achats en ligne à l’étranger depuis Haïti.
La directrice générale de la banque, Pascale Verret, a officiellement présenté la carte de débit internationale, exprimant sa satisfaction quant à l’achèvement du projet. « Cette nouvelle carte témoigne de l’engagement de la Sogebank à offrir à sa clientèle des services de qualité », s’est réjouie Mme Verret. Elle a souligné que la carte de débit internationale offre une gamme d’avantages.
Mme Verret a profité de l’occasion pour saluer la détermination des équipes qui ont travaillé sans relâche à la mise en place de ce nouveau service. Elle a également remercié la fidélité des clients, dont les attentes élevées ont permis à la direction de la banque de lancer de nouvelles initiatives visant à faciliter les transactions financières. « Ensemble, nous écrivons un nouveau chapitre du succès de notre banque », a-t-elle lancé.
De son coté, Tatiana Policard Bernadel, directrice exécutive et commerciale de la SOGEBANK, a garanti que la carte est gratuite et qu’elle est dotée de dispositifs de sécurité de pointe. Elle a précisé que « les transactions se font en gourdes pour Haïti et en dollars pour les transactions internationales ».
Selon Tatiana Policard Bernadel, tout client de la SOGEBANK disposant d’un compte d’épargne à carte, d’un compte courant classique ou d’un compte d’épargne à chèque en gourdes ou en dollars peut réclamer sa carte. Précisant que les cartes sont déjà disponibles, elle invite les clients intéressés à se rendre dans la succursale de leur choix pour retirer la carte qui leur sera délivrée en moins de 10 minutes.
Tatiana Policard Bernadel souligne que ce nouveau produit symbolise une avancée significative, démontrant l’engagement continu de la Sogebank en faveur de l’innovation et de la qualité afin d’optimiser les avantages offerts aux clients.
Aucun frais de transaction n’est prélevé lors de l’utilisation de la carte, que ce soit en Haïti ou à l’étranger. De plus, les utilisateurs bénéficieront d’une réduction spéciale de 1% sur toutes les transactions effectuées en Haïti dans les 90 jours suivant la réception de la carte, ont indiqué les responsables de la Sogebank.