Aruba Airlines fait demi-tour : Port-au-Prince peut attendre !
Les autorités haïtiennes et américaines ont décidé de renforcer leur collaboration afin de faciliter la reprise des exportations de mangues d’Haïti vers les États-Unis. C’est l’ambassade américaine en Haïti qui a annoncé cette initiative le mardi 9 juillet 2024.
Cette décision est une bonne nouvelle pour les producteurs de mangues haïtiens, car les autorités américaines ont exprimé leur soutien à l’exportation de mangues en provenance d’Haïti.
Ce pas a été franchi suite à une rencontre entre le chef de la diplomatie américaine en Haïti, l’ambassadeur Dennis Hankins et le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement Rural Vernet Joseph.
Lors de cet échange, les deux autorités ont abordé en profondeur divers points essentiels, notamment la croissance économique et le développement agricole.
Dans le même ordre d’idées, Haïti et les États-Unis ont souligné l’importance d’intensifier les initiatives visant à stimuler les exportations de mangues haïtiennes vers les États-Unis.
Lors de cette réunion, l’ambassadeur Hankins a échangé avec le ministre Vernet Joseph sur les mesures nécessaires pour aligner les objectifs des deux pays partenaires, a mis en avant l’ambassade américaine en Haïti.
BJ