BIC sort son nouvel album «Été en hiver», l’un des titres cartonne déjà
Marcelin Mirtil, plus connu sous le sobriquet « Arab la », a été arrêté ce lundi 12 février dans la ville des Cayes. Son arrestation fait suite à un mandat d’amener émis à son encontre par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Edler GUILLAUME, pour incitation à la violence.
Alors qu’il se trouvait aux Cayes pour les funérailles d’un proche, le militant politique Arab la, connu pour son franc-parler, a été arrêté par la police des Cayes et conduit au commissariat de ladite commune.
L’arrestation a été effectuée par le Commissaire de la juridiction des Cayes, Ronald Richemond, et son équipe. Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de l’activiste.
Le nommé Arab la est l’un des plus farouches opposants au gouvernement en place, et a toujours tenu des propos teintés de violence, notamment à l’encontre de l’administration d’Ariel Henry.
Marcelin Mirtyl est également accusé d’association de malfaiteurs. Certains partisans du militant politique affirment déjà que son arrestation n’est ni plus ni moins qu’une persécution politique pour ses prises de position.