Plus de 20 000 dollars US de matériaux livrés pour la construction d’un 2e canal à Fort-Liberté
Le chef du parquet du Cap-Haïtien, Me Durand Charles Edouard, a expliqué les raisons de la fermeture du bar Typsie’s dans la ville du Cap-Haïtien. Selon lui, les troubles à l’ordre public, les atteintes aux bonnes mœurs et à la pudeur sont, entre autres, les raisons qui ont motivé la fermeture du bar Typsie’s au Cap-Haïtien.
Cette décision a suscité une véritable indignation au Cap-Haïtien, dans tout le pays en général, et sur les réseaux sociaux en particulier. En effet, le bar a été fermé suite à une demande en mariage entre deux jeunes filles. Le tollé créé par cette affaire a obligé le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance du Cap Haïtien à apporter des précisions.
D’entrée de jeu, le commissaire du gouvernement indique que l’avis se veut un outil pour éviter toute interprétation tendancieuse ou intéressée. Le commissaire du gouvernement, qui est a.i au Parquet près du TPI du Cap-Haitien, précise que les mesures prises en vue de la fermeture temporaire du Bar Typsie’s situé au 22-23 C rue,Cap-Haitien, le 05 Janvier 2024, font suite aux nombreuses plaintes des résidents de la zone pour troubles à l’ordre public, atteintes aux bonnes mœurs et à la pudeur.
De plus, d’après le chef du parquet, l’endroit a tendance à devenir un lieu où la criminalité est présente en raison des tirs parfois intenses, fréquents et enregistrés tous les soirs par des habitués du club, sans oublier qu’une personne y a été poignardée.
Par conséquent, le Commissaire du Gouvernement informe que le propriétaire du bar qui fonctionne en pleine rue doit se présenter au Parquet ce lundi 08 janvier afin d’être entendu pour un rappel à l’ordre. Cela est nécessaire pour assurer la tranquillité des habitants de la zone, la sécurité des clients du bar et mettre fin aux troubles à l’ordre public de différentes natures.
Néanmoins, la décision du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance du Cap Haïtien a été prise suite à la diffusion virale d’une vidéo dans laquelle deux jeunes filles demandaient en mariage. Cette vidéo a choqué de nombreux internautes et a suscité un débat sur la légalité de la décision du commissaire du gouvernement sur les réseaux sociaux.