Destination touristique Nord, le Ministère du Tourisme se met au travail
Le Bayer Leverkusen a remporté une victoire écrasante de 5-0 à domicile contre le Werder Brême lors de la 29e journée de la Bundesliga. En conséquence, l’équipe dirigée par Xavi Alonso est sacrée championne du championnat à plus de cinq journées de la fin, tandis que la malédiction de l’attaquant international anglais Harry Kane semble persister.
Désormais, après son échec en 2002, le Bayer Leverkusen a décroché son premier titre de Bundesliga en 120 ans d’histoire. Mené par son brillant entraîneur Xavi Alonso, le Bayer Leverkusen a brillamment vaincu le Werder Brême 5-0 lors de la vingt-neuvième journée du championnat d’Allemagne, mettant ainsi fin à plus de douze ans de domination du Bayern Munich.
Cette victoire a été rendue possible grâce à un triplé de Florian Wirtz (68e, 83e et 90e), tandis que Victor Okoh Boniface avait ouvert le score sur penalty à la 25e minute de jeu et Granit Xhaka avait doublé la mise à l’heure de jeu sur une passe décisive de Victor Okoh Boniface.
Il est à noter que le Bayer Leverkusen est resté invaincu cette saison dans toutes les compétitions, enchainant ainsi une série de quarante-trois matchs consécutifs sans défaite.
En revanche, Harry Kane continue de vivre des moments difficiles. Après l’élimination du Bayern Munich en coupe d’Allemagne et la victoire du Bayer Leverkusen en Bundesliga, l’attaquant international anglais devra certainement patienter un peu plus avant de remporter son premier titre collectif.
Pour rappel, Xavi Alonso est sur le point d’accomplir quelque chose d’historique. Après avoir remporté le premier titre de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen pourrait également remporter la Coupe d’Allemagne (DFB Pokal) et la Ligue Europa, ce qui doublerait le nombre de trophées du club, qui n’en avait que deux jusqu’à présent.