Famine en Haïti : le Programme Alimentaire Mondial préoccupé
La FIFA a publié ce jeudi 21 décembre, le dernier classement mondial pour l’année civile et la sélection haïtienne reste scotchée à la 89e place tandis que le champion du monde en titre, l’équipe d’Argentine reste au commande.
Après une Ligue des nations de la CONCACAF cauchemardesque disputée durant cette année suivie d’une relégation dans la Ligue B, la sélection haïtienne vient de boucler cet exercice à la 89e place dans le dernier ranking FIFA publié ce jeudi 21 décembre.
Par ailleurs, les Grenadiers restent toujours dans la neuvième place du classement de la CONCACAF juste derrière le Salvador (8e), le Honduras (7e), la Jamaïque (6e) et l’équipe du Costa-Rica (5e).
De son côté, l’Albiceleste, champion du monde en titre, reste et demeure le leader du classement mondial de la FIFA avec 1855 points, elle devance la France (2e) pour seulement dix points et l’Angleterre (3e) pour plus de cinquante-cinq points. Quant à la sélection brésilienne de football, elle finit cette année à la cinquième place du classement juste derrière la Belgique.
À noter toutefois que le Panama (41e, + 83.92 points) réalise la meilleure progression au regard de l’année. En grimpant de 20 places par rapport à 2022, faisant mieux que la Moldavie (155e, +19 places, +63.72 points), et la Malaisie (130e, +15 places, +56.27 points).