Le Canada coordonnera l’aide internationale à Haïti depuis la République dominicaine
La chanteuse Darline Desca a été sélectionnée ce mercredi 27 décembre parmi une dizaine d’autres artistes pour l’Afro-Club, le Hit des platines de l’année 2023 avec la fameuse musique « Manyen m la », chantée avec Kenny Haïti. RFI Musique en a profité pour décrire la chanteuse et le feed-back reçu par la chanson auprès du public.
C’est une bonne nouvelle pour la musique haïtienne. Darline Desca figure parmi une dizaine d’autres jeunes artistes sélectionnés par RFI Musique dans Afro Club, le Hit des platines de l’année 2023. L’artiste doit cette sélection à sa musique « Manyen m la », produite avec Kenny Haïti.
« Plus que jamais en 2023, Darline Desca a démontré qu’elle est toujours là où on ne l’attend pas. La chanteuse haïtienne a abordé la période estivale avec Manyen M La en collaboration avec Kenny Haïti. C’était seulement son deuxième titre de l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse haïtienne a donné un coup de chaud dans un style plutôt décontracté et une mélodie afro tendance. Darline Desca a ambiancé son public sur un rythme afrobeats », écrit RFI Musique.
« Manyen M La » est extraite du 3ᵉ album de Darline Desca, Fas a Fas, sorti le 15 juin 2023 avec pas moins de 10 titres afro. L’un des projets phares de l’année sur la planète afro-caribéenne », tels sont quelques fragments du texte de RFI Musique pour annoncer la nomination de l’interprète de Pic Makaya.
Dans la liste des seléctionnés on retrouve : Victor Thompson & Ehis D Greatest, Tyla, Emma’a, Mia Guisse, Morijah, Davido & Musa Keys, RJ Kanierra, Santrinos Raphaël, Libianca, Ayra Starr, Paulo Chakal & Didi B et enfin DJ Domi.