Insécurité maritime : la POHDH appelle le SEMANAH à adopter des mesures préventives
Le gouvernement a exhorté les ordonnateurs publics à se maintenir aux dépenses strictement nécessaires à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette mesure annoncée à travers un communiqué paru le 7 décembre dernier, interdit des cadeaux de fin d’année notamment au frais de l’administration publique.
Le gouvernement haïtien veut limiter relativement les dépenses publiques par rapport aux coutumes relatives aux fêtes de fin d’année.
« En référence à l’Arrêté du 29 mars 2017, relatif au train de vie de l’État visant la rationalisation des dépenses publiques et pour une meilleure gestion de trésorerie, tous les ordonnateurs de l’administration publique veilleront à circonscrire les dépenses de fin d’année au strict essentiel », a exhorté la Primature dans ledit communiqué.
Du coup, les commandes de cadeaux de fin d’année, notamment les corbeilles ou paniers de Noël, les cartes de vœux onéreuses et l’organisation de fêtes fastueuses aux frais de l’administration sont dorénavant formellement interdites.
À cet effet, le ministère de l’Économie et des Finances est appelé à prendre toutes les dispositions nécessaires aux fins du respect scrupuleux de cette décision.