La formation musicale Nu-Look a annoncé pour ce 1er décembre la sortie de son dernier album « just for you » qui comportera 17 musiques dont la dernière pour rendre hommage à Daniel Larivière, père de Arly Larivière décédé cette année. Cette annonce a déjà alimenté une guerre entre les férus de Zafè m et ceux de Nu Look.
Depuis un certain temps, une polémique au sein de la musique haïtienne est entrain de naître. Zafè m et Nu Look en sont les protagonistes. En effet, depuis le “Laborday Fest”, les fans des deux groupes sont à couteaux tirés sur les réseaux sociaux. Ces tensions ont encore été exacerbées avec l’annonce de Nu-Look.
Avec 17 musiques, l’album de Nu-Look est déjà en pré-commande sur plusieurs plateformes. « Just for you », tel est le titre de cet album qui se veut une table bien garnie où tous les fans seront gâtés. Amour, dénonciation, social, le package est grand. Nu-Look veut mettre la barre très haute. Ma moitié, Malonèt, My Feelings, femme mystérieuse sont quelques unes des musiques inscrites sur l’album.
« Comme dit le titre, c’est un album dédié à tous ceux et toutes celles qui attendaient, spécialement nos fans. Just For You, c’est un peu de tout pour faire plaisir à tous », a expliqué dans une petite vidéo Arly Larivière, maestro du groupe Nu-Look, qui n’a pas manqué de remercier les artistes ayant collaboré à la réalisation de cet album.
Une polémique en ligne de mire
Cette annonce de la formation musicale Nu-Look survient à un moment où la communauté musicale haïtienne consomme L.A.S de Zafè m et ne s’est pas encore rassasiée du tandem Dener Ceide-Reginald Cangé. Les hits Dlo Dous, Le Plein sont encore sous les lèvres de plus d’un.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent de toutes parts. Fans neutres, ceux de Zafè m ou de Nu-Look transforment Twitter, facebook ou encore WhatsApp en de véritables cénacles ou terrains d’affrontements. Certains mélomanes se présentant comme neutres dans la polémique en ligne de mire estiment que la formation de Nu-Look a choisi le moment de la fin de la fièvre Zafè m pour se lancer.
« Maestro a tèlman entelijan li kite van zafèm nan fin pase epi l lage », a écrit Wilson Appolon sur Facebook, avant d’être répondu par Edouard Lazard. « Wilson Appolon zafèm se yon move tan wi lap toujou ravaje yo ak konpa. Se kounya Zafèm ap layite. »
Certains observateurs avisés questionnent aussi le choix de Nu-Look de mettre 17 musique sur l’album. Certains présagent un gaspillage, d’autres estiment qu’il peut s’agir d’une stratégie de l’équipe de Nu-Look qui veut, selon eux, revenir en force et terminer l’année en beauté tout en battant à plate couture Zafè m.