La sélection haïtienne a écrasé les Saint-Kitts-et-Nevis, ce lundi 30 octobre, à l’occasion de la troisième journée du groupe B des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine. Les grenadières sont désormais à un point de la qualification.
La sélection haïtienne, a une fois de plus balayé les Saint-Kitts-et-Nevis dans la troisième journée des éliminatoires de la Gold Cup féminine sénior disputée ce lundi 30 octobre au St. Peter’s Community Center.
Une victoire acquise grâce à une excellente prestation de Batcheba Louis, auteure d’un quintuplé (8e, 20e, 26e, 63e et 90e+6). Le joyau du football féminin haïtien Melchie Dumornay dit CORVENTINA a également inscrit son nom dans la partie en réalisant un triplé dont un but de la tête sur un bon centre de Kethna Louis (13e, 54e et 62e).
De son côté, la latérale gauche de l’équipe haïtienne, en l’occurrence Kethna Louis a marqué un doublé, permettant aux grenadières de déclencher les hostilités (4e) et de faire le break à la 16e minute de jeu 3-0.
Les autres buts ont été l’œuvre de Josephine Vanuxeem (85e), Danielle Monique Étienne (89e) et le fer de lance du Montpellier Hérault SC, Nérilia Mondésir (90e+2).
Après cette large victoire, les grenadières ne sont plus qu’à un petit point de la qualification pour la première édition de la Gold Cup féminine.