Le Premier ministre Ariel Henry a salué et félicité ce mardi 24 octobre, la Police Nationale d’Haïti pour l’arrestation de l’un des suspects clés de l’assassinat de Jovenel Moïse. En conférence-bilan à l’aéroport Toussaint Louverture, suite à sa participation à deux sommets multinationaux tenus au Canada et au Mexique, le chef du gouvernement a estimé que cette arrestation est un pas important dans la quête de justice pour la famille du défunt président Jovenel Moïse.
Comme pressenti, le chef du gouvernement s’est prononcé ce mardi sur l’arrestation du très recherché Joseph Félix Badio pour son implication présumée dans l’assassinat odieux du président Jovenel Moïse.
Le locataire de la Primature s’est donc réjoui de cette arrestation qui représente selon lui, un pas incontournable devant favoriser la suite de l’enquête sur ce crime crapuleux.
Il a applaudi l’intervention policière ayant conduit à la capture du très recherché Joseph Félix Badio, présenté comme le suspect clé du crime du 7 juillet 2021.
Après son arrestation le jeudi 19 octobre dernier, les domiciles de Joseph Félix Badio ont été perquisitionnés par la DCPJ le lendemain, soit le vendredi 20 octobre et auditionné pendant 2 jours à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
« Sur ses téléphones, Badio a eu le temps d’effacer toutes ses conversations, mais les enquêteurs de la DCPJ ont pu retracer des appels entre lui et plusieurs personnalités politiques, des autorités et proches du pouvoir », a révélé la Radio Métronome.