Lancement par le MSPP d’une semaine de vaccination dans plusieurs départements du pays
Victime d’un accident cérébro-vasculaire (AVC), ce dimanche 23 juillet, le dénicheur de talent de l’académie Camp Nou de la Fédération haïtienne de football, Wilner LAMARRE n’est plus de ce monde. Le formateur haïtien est décédé à l’âge de 55 ans.
« M reveye ak yon tris nouvèl jodia…Lanmò Coach Wilner Lamarre afekte m e li dwe afekte tout fanmi foutbòl la. Se te yon pèsonaj ki te bay tout li menm pou sa lap fè a. Li te yon pasyone ki pran anpil pasyans ak nou pou direksyone nou sou bon wout la. Ke nanm li repoze an pè. », c’est avec ce message sur la page Facebook de Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA que la rédaction de Ted’Actu a appris la nouvelle de la mort de ce grand formateur.
Wilner LAMARRE n’était pas seulement un simple formateur ou dénicheur de talent au service de l’académie de Camp Nou de la fédération haïtienne de football, il était également l’initiateur de l’équipe et académie de football « Leg A-Z academy ».
C’est grâce à ce vaillant homme que le monde entier reconnaît et parle de Melchie Daëlle Dumornay ou encore de Nérilia Mondésir.
« Quand je suis arrivée dans le centre, tout le monde m’avait jugé par rapport à ma taille. On m’avait dit d’attendre pour jouer avec le groupe de ma catégorie ou de retourner à Mirebalais. Après une séance d’entraînement, le coach LAMARRE m’a pris sous ses ailes et le reste appartient à l’histoire », une anecdote rapportée par le dossard 6 de la sélection haïtienne.
Le club qu’il a initié « Leg A-Z academy » a tenu à lui offrir un vibrant hommage. « Nous sommes en deuil. Beaucoup de chagrin, beaucoup de tristesse. Notre Coach Wilner LAMARRE n’est pas de ce monde. Les mots ne sont pas suffisants pour parler de ses exploits, de tout ce qu’il a laissé comme héritage. »
« Chaque jeune, chaque enfant et chaque adulte, s’ils avaient la possibilité de parler de leurs expériences avec cet homme, diraient que c’était un homme bon, généreux et influent. Parfois la vie ne nous donne pas la chance d’assister à nos plus grands rêves. Nous vous remercions pour tout. » a écrit le club.
Il importe de souligner que le formateur, éducateur, dénicheur de talent, Wilner LAMARRE, avait entraîné les vert et noir de l’Aigle Noir AC du Bel’Air (ANAC). Pendant un long moment, il a dirigé la section féminine de l’Association Sportive de Tigresse et la sélection haïtienne féminine senior en 2006.