Le MSPP annonce la levée des mesures prises contre le COVID-19
La sélection a été dominée, ce vendredi 9 février, par les États-Unis 7-1 lors des demi-finales du championnat féminin de la CONCACAF comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des moins de dix-sept ans de la FIFA, qui se déroule en République Dominicaine en 2024.
C’est fini, l’équipe haïtienne des moins de dix-sept ans ne participera pas à la coupe du monde de la FIFA. En effet, les filles de Marc Ogé se sont inclinées lourdement 7-1 contre une sélection américaine plus forte qu’elles. Par conséquent, elles sont éliminées du championnat féminin de la CONCACAF et ne seront pas présentes en République Dominicaine en octobre prochain.
La seule satisfaction des petites grenadières reste Lourdjina Étienne, qui a marqué l’unique but de l’équipe haïtienne sur penalty et qui en a profité pour porter son total à sept (7) dans le championnat féminin de la CONCACAF.
D’un autre côté, Kimmi Ascanio (3), Kennedy Fuller (2), Mya Townes et Alexandra Pfeiffer ont permis à la sélection étoilée (États-Unis) de se qualifier pour la grande finale du championnat féminin de la CONCACAF et de composter ainsi son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde Féminine des moins de dix-sept ans qui se tiendra en République Dominicaine.