Mouvement Guy Philippe : le gouvernement panique, tous les policiers convoqués à leur poste.
Le Groupe Digicel annonce avoir trouvé une entente avec ses partenaires internationaux en vue de renforcer ses capacités financières et diminuer ses dettes. Dans un communiqué publié le vendredi 7 juillet dernier, la compagnie informe que le processus de restructuration prendra fin dans les jours qui viennent et ne va pas affecter l’organigramme du groupe.
« Digicel Haïti a le plaisir d’annoncer à ses clients, à la presse et au grand public, Digicel Telecommunications Group (Digicel Group) a conclu un accord avec ses partenaires pour réduire ses dettes », peut-on lire dans le dit communiqué publié sur les canaux officiels de la compagnie de téléphonie mobile.
L’accord en question permettra au groupe de se renforcer financièrement, d’augmenter sa capacité à investir sur tous les marchés où il opère et va aussi lui permettre de maintenir ses engagements sociaux à travers ses Fondations.
Les partenaires impliqués dans cet accord sont dirigés par Contrarian Capital Management, GoldenTree Asset Management et PGIM qui sont basés aux États-Unis. Ils présentent d’excellentes opportunités d’investissement, souligne la compagnie rouge et blanc.
Ces trois entreprises ont obtenu le soutien de la majorité des partenaires de Digicel et ce processus devrait être finalisé dans les prochaines semaines. L’équipe dirigeante du Groupe reste inchangée suivant les clauses de l’accord, informe Oliver Coughlan, PDG du Groupe.
Pour sa part, Denis O’Brien, le fondateur de Digicel, conserve une bonne partie du capital de la société et reste le premier investisseur individuel. Ainsi, il demeurera impliqué comme l’un des neuf (9) administrateurs du groupe, précise le communiqué.
« Le marché haïtien se réjouit de cet accord. Nous renforcerons notre capacité à mieux servir nos clients. Ensemble nous sommes plus forts », a déclaré Jean Philippe Brun, Directeur Général de Digicel Haïti.
Maarten Boute, Directeur des Opérations du Groupe, estime pour sa part que c’est une très bonne nouvelle pour le Groupe Digicel qui va atteindre une plus grande capacité d’investissement. Il reste aussi convaincu que c’est une belle opportunité pour Haïti qui bénéficiera de nombreux investissements importants grâce à ce partenariat.