Carlo Ancelotti encourt une peine de 4 ans et 9 mois de prison
Leevens Lifete Dejoie, l’un des employés de la Sogebank accusé de détournement de fonds et arrêté le 19 mai dernier, a été libéré par le Parquet de Port-au-Prince, hier mardi, suite à son audition.
Leevens Lifete Dejoie fait partie d’un groupe de détenus qui ont été entendus puis libérés par le chef du Parquet de la capitale, Me Edler Guillaume dans le cadre de son combat contre la détention préventive prolongée dans la juridiction de Port-au-Prince.
Me Arnel Rémy, avocat de la défense, s’est réjoui de la libération de son client. Il a dénoncé les torts et préjudices irréparables causés à son client par la DCPJ qui, dit-il, a accusé et publié des images du jeune professionnel sans une enquête approfondie.
L’homme de loi a plaidé en faveur du respect du principe de la présomption d’innocence et des droits fondamentaux de la personne humaine.
Par ailleurs, Me Rémy réclame la réintégration de son client à la Sogebank en vue de redorer son image.
Leevens Lifete Dejoie n’était qu’en période de stage quand il a été arrêté par la Police pour détournement de fonds et abus de confiance entre autres dans le cadre d’une enquête sur la disparition de plus de 132 000 dollars américains dont Anne Kettia Georges, la principale accusée est en cavale.
En pleurs après sa libération, M. Dejoie a clamé son innocence et a remercié la batterie d’avocats qui a assuré sa défense.
Leevens Lifete Dejoie a été arrêté le 19 mai dernier à la suite d’un avis de recherche émis à son encontre par la DCPJ pour des soupçons de fraude, d’association de malfaiteurs et de détournement de fonds.
Les deux autres employées détenues toujours dans le cadre de cette affaire seront auditionnées au cours de cette semaine au Parquet de Port-au-Prince.