Mission multinationale en Haïti : l’armée guyanaise enverra des soldats
Le président et propriétaire de l’AC Monza, Silvio Berlusconi, est mort à Milan, ce lundi 12 juin. L’ancien premier ministre italien surnommé “Il Cavaliere”, était atteint d’une leucémie chronique.
Le football italien est en deuil après avoir appris la disparition de l’ancien président et propriétaire de l’AC Milan, Silvio Berlusconi, ce lundi 12 juin à Milan où il était hospitalisé depuis deux (2) jours.
Souffrant d’une leucémie chronique, Silvio Berlusconi a été hospitalisé à l’hôpital San Raffaele de Milan, où il a séjourné à plusieurs reprises. Cependant, admis vendredi dernier, cette fois, il n’est pas sorti debout.
Le propriétaire de l’AC Monza est mort à l’âge de 86 ans
Le magnat des médias, Silvio Berlusconi, avait dirigé l’AC Milan pendant trente-et-un (31) ans et sous son règne, le club de la région lombarde a glané vingt-neuf (29) trophées dont la ligue des champions de 1989, 1990, 1994, 2003 et 2007.
Son ancien club, l’AC Milan se dit attristé par sa mort : « L’AC Milan, profondément attristé, pleure la disparition de l’inoubliable Silvio Berlusconi », a souligné le club rossonero, l’un des plus puissants du monde lorsque l’ex-chef de gouvernement italien en était le président, dans un message sur son site. « Merci président, pour toujours avec nous », a-t-il poursuivi.
Sa mort laisse un grand vide, c’était l’un des hommes les plus influents du pays, a déclaré la Première ministre italienne qui a tenu à rendre hommage à Silvio Berlusconi.
« Silvio Berlusconi était avant tout un battant. C’était un homme qui n’avait pas peur de défendre ses convictions et c’est précisément son courage et sa détermination qui ont fait de lui l’un des hommes les plus influents de l’histoire de l’Italie », a lancé Giorgia Meloni, cheffe du gouvernement italien.
D’un autre côté, l’AC Monza, club qu’il préside depuis 2018 avec son bras droit Adriano Galiani, a salué également la mémoire de ce grand homme. « Adriano Galliani et l’ensemble de l’AC Monza pleurent la disparition de Silvio Berlusconi, c’est un vide qui ne pourra jamais être comblé, pour toujours avec nous. Merci de tout, président », a indiqué le club lombard dans un message sur son site internet.
Toutefois, l’actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui a glané la ligue des champions deux (2) fois en tant que joueur et à deux (2) reprises en tant qu’entraineur de l’AC Milan n’est pas resté indifférent. « Reconnaissance infinie », c’est ce qu’il a écrit pour rendre hommage à son ex patron.
Enfin, le président de la fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a déclaré que Silvio Berlusconi a changé l’histoire du football italien. « C’était un gagnant qui a su laisser une marque claire et indissoluble sur le développement de notre monde », a déclaré le président de la Fédération italienne sur le site de FIGC.