Barbancourt encore ! Barbancourt toujours ! Une nouvelle médaille d’or pour notre Rhum national
À Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, la taekwondoïste haïtienne, Aliyah Shipman vient de remporter une victoire historique pour Haïti, ce jeudi 1er juin 2023, face à la brésilienne Gabriele Siqueira dans le championnat du monde de Taekwondo.
En effet, c’est la première victoire officielle d’un taekwondoiste haïtien dans une compétition d’une telle envergure depuis le 28 mai 1973, selon la Fédération Haïtienne du Taekwondo.
Un succès important et même historique pour la jeune haïtienne de 20 ans qui a remporté son premier combat dans la compétition.
« Grâce aux prouesses majestueuses d’Aliyah Shipman, Haïti remporte son premier combat contre le Brésil. Félicitations à notre équipe pour cette réalisation exceptionnelle », peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.
À noter toutefois que 6 autres athlètes représentent Haïti dans ces mondiaux de Taekwondo dont Ava Soon Lee qui a déjà décroché 3 médailles dont 2 depuis le début de l’année en cours.
Les Championnats du monde de Taekwondo 2023 rassemblent près de 945 meilleurs athlètes de la discipline issus de 145 pays
dont plusieurs champions olympiques et se déroulent à Baku Crystal Hall, du 29 mai au 4 juin.
Les taekwondoïstes vont combattre dans 16 catégories de poids au cours de ce tournoi qui compte pour la qualification aux Jeux de Paris 2024.