Marco Antonio Peñín Toledano, nouvel ambassadeur de l’Espagne en Haïti
L’Inter Milan s’est imposé 2-1, ce mercredi 24 mai, contre la Fiorentina dans le cadre de la finale de la Copa Italia, permettant aux Nerazzurri de soulever ce trophée pour la neuvième fois, à quelques semaines de la finale de la Ligue des Champions.
Ce succès a été rendu possible grâce notamment à un doublé du champion du monde argentin, Lautaro Martinez (29e et 37e minute de jeu). Après ce sacre, l’Inter de Milan rejoint l’AS Roma à la deuxième place du classement des équipes ayant le plus de titres de coupe d’Italie.
Pour sa part, la Juventus de Turin reste loin devant avec ses quatorze (14) trophées dans cette compétition.
À noter toutefois que l’Inter de Milan a composté son deuxième trophée de la saison après la Supercoupe d’Italie.
Les Nerazurri affichent une excellente forme avant d’affronter l’équipe de Manchester City à Istanbul, le 10 juin prochain, dans le cadre de la grande finale de la Ligue des champions de cette saison.
Une équipe de Manchester City qui, de son côté, a remporté le championnat d’Angleterre pour la troisième saison consécutive avec un football attrayant. Par ailleurs, le club anglais est engagé dans la finale de coupe nationale (FA Cup), une semaine avant d’arriver à Istanbul pour la finale de la Ligue des Champions.
Il importe de souligner que les Cityzens avaient échoué aux pieds du podium de la finale de la plus prestigieuse compétition européenne au niveau des clubs il y a deux ans, soit en 2021, contre la formation de Chelsea et espèrent soulever son premier trophée européen cette année.
L’Inter de Milan parviendra-t-il à soulever sa quatrième coupe aux grandes oreilles? Manchester City, de son côté, pourra-t-il finalement glaner ce trophée tant recherché? Rendez-vous le 10 juin prochain.