American Airlines : les vols vers Haïti suspendus jusqu’à fin 2025
L’instance suprême du football européen « UEFA » a procédé, ce jeudi 31 août, au tirage de la nouvelle édition de la ligue des champions. Logé dans le groupe C, le champion en titre s’en sort plutôt bien avec le RB Leipzig, l’Étoile Rouge de Belgrade et Young Boys de Berne.
La soixante-neuvième édition de la Ligue des champions de l’UEFA débutera en octobre prochain et l’instance organisatrice de la compétition a réalisé le tirage au sort en présence des dirigeants des principaux clubs intéressés.
En effet, le champion de l’édition précédente Manchester City retrouve le RB Leipzig dans le groupe C en compagnie de l’Étoile Rouge de Belgrade et Young Boys de Berne.
À noter que la dernière fois que les Cityzens ont affronté le RB Leipzig en phase finale de la ligue des champions, l’équipe de Josep Pep Guardiola l’avait remporté de la plus belle des manières par 7 buts à zéro, avec un quintuplé du cyborg norvégien Erling Braut Haaland.
Toutefois, le groupe F avec le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund, le Milan AC et les Magpies de Newcastle United se présente comme celui de la mort.
Le Real Madrid, éliminé en demi-finale lors de la saison précédente contre Manchester City, a hérité du groupe C en compagnie du champion d’Italie, le SSC Napoli, le Sporting Braga et l’Union de Berlin qui va connaître sa première participation à une phase finale de ligue des champions.
Par ailleurs, le champion en titre de la Liga espagnole, le FC Barcelone, compose le dernier groupe avec le club portugais FC Porto, le club ukrainien Shakhtar Donetsk et le club belge Royal Antwerp.
Une ligue des champions de retrouvailles
À peine débarqué en Angleterre, le milieu de terrain international italien qui évolue au Newcastle United affrontera son ancien club, le Milan AC dans le groupe de la mort. Et, ce sera le duel entre les deux frères de l’équipe de France, Theo Hernández avec le Milan et Lucas Hernández pour le PSG.
Soulignons que lors de cette cérémonie, l’UEFA a également procédé à la remise des prix de la saison. L’entraîneur de Manchester City, Josep Pep Guardiola est élu meilleur entraîneur de l’année et l’attaquant des Sky blues Erling Haaland a remporté le maillot d’or du meilleur joueur de la saison.
En guise de rappel, la championne du monde espagnole et meilleure joueuse de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA Aitana Bonmati est élue meilleure joueuse de l’année et a aussi remporté le maillot d’or.
Le tirage au sort complet de la ligue des champions
Groupe A
Bayern Munich, Manchester United, Copenhague et Galatasaray
Groupe B
FC Séville, Arsenal, PSV Eindhoven et RC Lens
Groupe C
SSC Napoli, Real Madrid, Sporting Braga et l’Union de Berlin
Groupe D
Benfica, Inter Milan, Red Bull Salburg et Real Sociedad
Groupe E
Feyenoord, Atletico Madrid, Lazio et Celtic
Groupe F
Paris Saint-Germain, Borussia Dortmund, Milan AC et Newcastle United
Groupe G
Manchester City, RB Leipzig, Étoile Rouge de Belgrade et Young Boys
Groupe H
FC Barcelone, FC Porto, Shakhtar Donetsk et Royal Antwerp.