La Fédération Haïtienne de Football a annoncé, hier soir (mardi 3 octobre), au grand public et à la famille du football en particulier que les sélections nationales senior masculine et féminine recevront leurs prochains matchs du mois d’octobre respectivement à Trinidad & Tobago et à St Kitts & Nevis.
En raison des tensions diplomatiques qui existent entre Haïti et la République dominicaine depuis le mois dernier, la Fédération Haïtienne de Football par le biais de son comité de normalisation avait écrit à la Concacaf pour lui faire part de son intention de ne plus jouer en République voisine suite à l’interdiction émise par le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC).
En effet, la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti contraint les différentes sélections nationales de recevoir leurs adversaires en dehors du pays dans des stades répondant aux normes imposées par l’instance suprême du football mondial.
De ce fait, l’équipe masculine, après son déplacement à Suriname, le 12 octobre prochain, pour affronter la sélection locale dans la troisième journée du groupe B de la ligue A de la ligue des nations de la Concacaf, bouclera la première phase contre la Jamaïque le 15 octobre qu’ils accueilleront au stade Hasely Crawford de Port of Spain, la capitale de Trinidad & Tobago.
Par ailleurs, l’équipe féminine, engagée dans les éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine, jouera ses deux matchs contre Saint-Kitts-et-Nevis au Warner Park Cricket Grounds les 26 et 30 octobre prochain. Elle visitera d’abord St kitts & Nevis le 26 octobre puis recevra ce même adversaire sur le même terrain quatre (4) jours plus tard.
Le comité de normalisation de la FHF en a profité pour remercier ses homologues trinidadiens, le Comité Exécutif de la Fédération de Football de St Kitts & Nevis et la Concacaf pour leur support au football haïtien en cette période de grande turbulence.