
Le SSC Napoli a décroché, ce vendredi 23 mai, son quatrième titre de champion d’Italie en s’imposant 2-0 face à Cagliari lors de la 38e et dernière journée de Serie A.
Il aura fallu attendre l’ultime journée pour voir les Napolitains valider leur sacre. Opposés à Cagliari au stade Diego Armando Maradona, les hommes de Francesco Calzona n’avaient d’autre choix que de l’emporter, alors que l’Inter Milan, leur principal concurrent, jouait en parallèle contre Côme. Mission accomplie pour les Partenopei, grâce à des buts signés Scott McTominay (42e) et Romelu Lukaku (51e).
Avec cette victoire, Napoli s’adjuge le Scudetto pour la quatrième fois de son histoire, après les titres glanés en 1987, 1990 et 2023. Un sacre à domicile, dans l’enceinte dédiée à l’icône argentine Diego Maradona, figure éternelle du club.
De leur côté, les Nerazzurri de l’Inter Milan ont également fait le travail en dominant Côme sur le même score (2-0), avec des réalisations de Stefan De Vrij (20e) et Joaquin Correa (51e). Une victoire insuffisante cependant, les Milanais terminant à la deuxième place du championnat.